Le conseil de la vie lycéenne

M la vie avec Lisa

Par admin adrien-testud, publié le samedi 20 mai 2017 14:18 - Mis à jour le samedi 20 mai 2017 14:18
Un beau projet est en train de se concrétiser avec les lycées Etienne Mimard et Adrien Testud
!
Notre objectif est de sensibiliser les élèves,de les informer sur l'existence de maladies
rares. Dans le cadre d’une action citoyenne et solidaire, nous souhaitons leur monter
qu’ensemble on est plus forts, que si chacun donne de son temps, de son travail,de sa
sueur, on pourra apporter ensemble du bien-être, du réconfort aux malades mais aussi des moyens à la recherche médicale.Nous avons choisi le sport comme supportde cette action.
Une grande manifestation ,lundi 30 janvier à Méons, sera le point d'orgue de ce projet.
Elle réunira tous les élèves de1ère qui viendront "S'bouger pour la recherche",charge à eux de trouver des parrainages qui soutiendront financièrement leurs efforts au profit de la recherche médicale sur les sarcomes. Chacune de ces 3 classes conduira des actions concrètes pendant l'année scolaire..
Voir le site de notre association

Pour rassembler, motiver et créer cet élan de solidarité, un tournoi de soccer a été organisé le mardi 18 octobre 2016 à «Club 42»à Andrézieux qui a généreusement accueili 3 classes de 1 ère des deux établissements, en mettant 4 soccersà notre disposition. Merci à Marlène Janot ! La stas est également à nos côtés, dans la cadre de son secteur "prévention" ainsi que les autocars Chazot qui ont consenti des tarifs préférentiels en soutien à notre action.