Le lycée

Bienvenue au Lycée Adrien Testud

Par admin adrien-testud, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 10:14

www1.ac-lyon.fr/greta/loire

Le lycée Adrien Testud est un établissement public  labellisé « lycée des Métiers de la Mode » qui propose des formations professionnelles préparant aux carrières du « vêtement », du « commerce » et du « pressing »

Le lycée Adrien Testud constitue un pôle d’excellence.

En effet, en proposant des formations du CAP au BAC pro, il sait accueillir tous les publics, élèves et adultes, en formation initiale ou continue, et individualiser les parcours (CAP en un an pour les élèves titulaires d’un BAC général ou technologique, CAP en un an pour les adultes en formation continue, positionnement des apprenants).

De plus, il dispense une formation post-bac (titre lingerie corsetterie balnéaire) unique en France.

Résolument tourné vers l’innovation, il travaille avec de nombreuses entreprises partenaires, s’ouvre sur le monde culturel, et sur l’international (nombreuses périodes de formation en entreprise à l’étranger).

Il collabore de manière très étroite avec le GRETA FOR-SE de Saint-Etienne pour la formation continue.

Dans des locaux entièrement neufs (inaugurés en 2010), il dispose d’équipement de pointe.

Les différents projets, les partenariats nombreux soutenus par le dynamisme de l’équipe enseignante, assurent aux apprenants d’excellents résultats aux examens, des poursuites d’études choisies mais aussi une insertion professionnelle réussie.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Chers parents,

Suite aux décisions gouvernementales annoncées ce mercredi 31 mars, le lycée Adrien Testud sera fermé aux élèves.

Vous pourrez vous référer au plan de continuité pédagogique de notre établissement qui sera mis en place sur les semaines du 6 au 9 avril et 26 au 30 avril 2021.

Nous restons à l'écoute de vos questions selon les modalités annoncées dans notre plan de continuité pédagogique (situation n°3).

Le proviseur

Murielle Torrente

Les journées portes ouvertes du lycée Adrien Testud prévues initialement les 26 et 27 mars sont suspendues suite aux consignes rectorales en raison de la crise sanitaire.

Vous êtes nombreux cependant à vouloir visiter l'établissement et rencontrer nos équipes;

C'est pourquoi nous vous proposons les plages horaires suivantes :

- mercredi 24 mars à 14h00

- vendredi 26 mars à 11h00

- vendredi 26 mars à 14h00

- mercredi 31 mars à 11h00

- vendredi 2 avril à 13h00

- vendredi 2 avril à 17h00

- mercredi 7 avril à 14h00

Pour vous inscrire, merci de contacter dès à présent le secrétariat de direction par tel au 04 77 02 15 82 ou par mail à ce.0421606t@ac-lyon.fr.

_Aucune visite sans inscription ne sera acceptée._ La durée des visites est d'une heure maximum.

Nous vous accueillerons par petits groupes afin de respecter la sécurité de tous.

Les gestes barrières devront être respectés.

_*1 seul accompagnateur par élève susceptible de choisir notre lycée en orientation post-3ème sera accepté.*_

Espérant ainsi pouvoir répondre à vos attentes et à vos questions.

Au plaisir de vous rencontrer,

Le proviseur

LP Adrien Testud

Murielle Torrente

Présentation du Service National Universel
Le Service national universel (SNU) est un projet d’émancipation de la jeunesse, complémentaire
de l’instruction obligatoire. Sa mise en oeuvre poursuit les objectifs suivants :
• Faire vivre les valeurs républicaines
• Renforcer la cohésion sociale
• Développer une culture de l’engagement
• Accompagnemer l’insertion sociale et professionnelle.
Le SNU est ouvert :
- aux jeunes de nationalité française,
- âgé de 15 à 17 ans nés entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006.
En 2021 25 000 jeunes pourront participer au SNU
Le SNU est ouvert en volontariat, il a vocation à devenir obligatoire pour l’ensemble de la classe
d’âge.

'une visioconférence de sensibilisation SNU aura lieu le jeudi 8 avril à 18h00.

(voir pièces jointes)
______________________________________________________________________________

Madame, Monsieur,

Pour les élèves dont les cours se terminent à 18H, l'établissement ne délivre pas d'attestation de déplacement dérogatoire.

En effet, le carnet de liaison sur lequel figure l'emploi du temps suffit à justifier le déplacement établissement-domicile après 18H.

Concernant , les élèves en PFMP, ce sont les conventions de stages qui serviront de justificatif.

Veuillez trouver en pièce jointe le courrier du Proviseur concernant le PROTOCOLE SANITAIRE