Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin adrien-testud, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 13:46

Le lycée Adrien Testud est un établissement public  labellisé « lycée des Métiers de la Mode » qui propose des formations professionnelles préparant aux carrières du « vêtement », du « commerce » et du « pressing »

Le lycée Adrien Testud constitue un pôle d’excellence.

En effet, en proposant des formations du CAP au BAC pro, il sait accueillir tous les publics, élèves et adultes, en formation initiale ou continue, et individualiser les parcours (CAP en un an pour les élèves titulaires d’un BAC général ou technologique, CAP en un an pour les adultes en formation continue, positionnement des apprenants).

De plus, il dispense une formation post-bac (titre lingerie corsetterie balnéaire) unique en France.

Résolument tourné vers l’innovation, il travaille avec de nombreuses entreprises partenaires, s’ouvre sur le monde culturel, et sur l’international (nombreuses périodes de formation en entreprise à l’étranger).

Il collabore de manière très étroite avec le GRETA FOR-SE de Saint-Etienne pour la formation continue.

Dans des locaux entièrement neufs (inaugurés en 2010), il dispose d’équipement de pointe.

Les différents projets, les partenariats nombreux soutenus par le dynamisme de l’équipe enseignante, assurent aux apprenants d’excellents résultats aux examens, des poursuites d’études choisies mais aussi une insertion professionnelle réussie.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Conformément aux dispositions gouvernementales relatives aux COVID-19, le Lycée Adrien Testud restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Un permanence administrative sera assurée de 8h à 17h.

Les élèves devront se connecter à l'ENT de l'établissement pour récupérer le travail que les professeurs auront déposé.

AVIS AUX PARENTS ET ELEVES :

Merci de privilégier les contacts par courriel:

ce.0421606t@ac-lyon.fr (pour des questions relative à la direction, vie scolaire et ENT)

intendant.0421606t@ac-lyon.fr(pour l'intendance)

DEFILE 2020

Nous avons le regret de vous annoncer que les défilés du 16 et 17 avril sont annulés en raison des mesures relatives au COVID-19.

Pour ceux et celles qui nous avaient fait le plaisir et la confiance de réserver d'ores et déjà leurs places, nous procéderons aux remboursements des places achetées. Nous vous invitons a contacter l'intendance du Lycée pour en voir les modalités.

Les journées Portes Ouvertes du 20 et 21 mars 2020 sont annulées.

DISPOSITIF VISALE (visa pour le logement et l'emploi)

Dispositif venant remplacer l'ex Caution Locative Etudiante visant à accompagner les futurs locataires.

plus de renseignements en pièces jointes