Le lycée

Bienvenue au Lycée Adrien Testud

Par admin adrien-testud, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 13:38

www1.ac-lyon.fr/greta/loire

Le lycée Adrien Testud est un établissement public  labellisé « lycée des Métiers de la Mode » qui propose des formations professionnelles préparant aux carrières du « vêtement », du « commerce » et du « pressing »

Le lycée Adrien Testud constitue un pôle d’excellence.

En effet, en proposant des formations du CAP au BAC pro, il sait accueillir tous les publics, élèves et adultes, en formation initiale ou continue, et individualiser les parcours (CAP en un an pour les élèves titulaires d’un BAC général ou technologique, CAP en un an pour les adultes en formation continue, positionnement des apprenants).

De plus, il dispense une formation post-bac (titre lingerie corsetterie balnéaire) unique en France.

Résolument tourné vers l’innovation, il travaille avec de nombreuses entreprises partenaires, s’ouvre sur le monde culturel, et sur l’international (nombreuses périodes de formation en entreprise à l’étranger).

Il collabore de manière très étroite avec le GRETA CFA de la Loire pour la formation continue.

Dans des locaux entièrement neufs (inaugurés en 2010), il dispose d’équipement de pointe.

Les différents projets, les partenariats nombreux soutenus par le dynamisme de l’équipe enseignante, assurent aux apprenants d’excellents résultats aux examens, des poursuites d’études choisies mais aussi une insertion professionnelle réussie.

Chers parents,

Actuellement le taux d’incidence de la  COVID augmente dans nombre de départements dont la Loire.  Afin de préserver au maximum la communauté éducative, l’ensemble des personnels, les élèves, nous vous remercions de rappeler à vos enfants l’importance des gestes barrières :

port du masque couvrant la bouche et le nez obligatoire dans l’ensemble des bâtiments

utilisation du gel hydro alcoolique mis à disposition à l’entrée dans les bâtiments et dans les salles de cours

utilisation de son propre matériel ou désinfection à l’aide des produits mis à disposition dans les salles de cours

Nous observons depuis quelques semaines un réel relâchement dans le respect des gestes barrières, d’où des risques accrus de transmission. Nous vous remercions par avance pour votre intervention auprès de vos enfants.

Merci de garder vos enfants au domicile dès l'apparition de symptômes et prévenir notre service vie scolaire.

Restant à votre disposition,

Le proviseur,

M Torrente

NOUVEAU PROTOCOLE CONCERNANT UN ELEVE EN CAS CONTACT AVEC UN ELEVE MALADE DE LA COVID -19