Le lycée

Bienvenue au Lycée Adrien Testud

Par admin adrien-testud, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 11:37

Le lycée Adrien Testud est un établissement public  labellisé « lycée des Métiers de la Mode » qui propose des formations professionnelles préparant aux carrières du « vêtement », du « commerce » et du « pressing »

Le lycée Adrien Testud constitue un pôle d’excellence.

En effet, en proposant des formations du CAP au BAC pro, il sait accueillir tous les publics, élèves et adultes, en formation initiale ou continue, et individualiser les parcours (CAP en un an pour les élèves titulaires d’un BAC général ou technologique, CAP en un an pour les adultes en formation continue, positionnement des apprenants).

De plus, il dispense une formation post-bac (titre lingerie corsetterie balnéaire) unique en France.

Résolument tourné vers l’innovation, il travaille avec de nombreuses entreprises partenaires, s’ouvre sur le monde culturel, et sur l’international (nombreuses périodes de formation en entreprise à l’étranger).

Il collabore de manière très étroite avec le GRETA CFA de la Loire pour la formation continue et en apprentissage.

Dans des locaux entièrement neufs (inaugurés en 2010), il dispose d’équipement de pointe.

Les différents projets, les partenariats nombreux soutenus par le dynamisme de l’équipe enseignante, assurent aux apprenants d’excellents résultats aux examens, des poursuites d’études choisies mais aussi une insertion professionnelle réussie.

JOURNEE DE LA FEMME: 8 MARS

Tous en bleu!!!!

Nous sommes heureux de vous présenter l'affiche de notre défilé 2024.

Les places seront en vente à partir du 11 mars 2024. Renseignements auprès de l'intendance !

billeterie lien:

Jeudi 11/04 20h30

Vendredi 12/04 17h

Vendredi 12/04 21h

LES PORTES OUVERTES DU LYCEE ADRIEN TESTUD AURONT LIEU

LE VENDREDI 15 MARS DE 16H A 19H

ET

LE SAMEDI 16 MARS DE 9H A 12 H

"Dans le cadre de Jeunes en Librairie financé par le Pass Culture, les élèves de Terminale CAP Vêtement Flou se sont rendus au Festival Bd'Art de Rive de Gier ce samedi 02/12 après-midi.

Il y ont rencontré Christian Peultier, l'auteur illustrateur de Nuage, Ondine et Mirabelle, et participé à un atelier d'apprentissage du dessin!

La rencontre permettra l'aboutissement de l'écriture de leur conte, l'ambiance était gaie et les échanges très intéressants!

Quelle belle rencontre! Merci aux élèves pour leur investissement, et à leurs professeurs Me Sayad, Sauvignet et Portal"

Ce sont 3 élèves du lycée qui ont confectionné 50 sacs à Redon. Anna et Sarah en terminale vêtement et Hélène, en CAP positionné.

Cette action a été conduite dans le cadre d’un stage accompagné par l’Association « M’la Vie avec Lisa ». L’association fournit les matériaux nécessaires à la confection des sacs et les élèves offrent du temps et leurs savoir-faire.

Adeline, surveillante au lycée a accompagné les élèves pendant une semaine, consacrée à la confection de sacs à redon pour les suites de chirurgie liée au cancer du sein.

Ces sacs ont été remis à Mme C. Grizard, IPA ‘infirmière en Pratique Avancée), qui accompagne les parcours de soins des patientes opérées d’un cancer du sein à la Clinique Mutualiste de Saint-Etienne.

Des sacs à redon ont déjà été offerts au CHUSE, au HPL, à l’hôpital le Corbusier à Firminy, … à Roanne et un peu partout en France.

Le lycée Adrien Testud est aux côtés de l’Association M’la vie avec Lisa depuis 2015 ! 8 ans déjà !

Au printemps prochain, une classe de 2nde ou 1ère bac pro vêtement (avec Mme Ouvrard) va participer à cette action qui met en oeuvre la créativité, les savoir-faire, l’empathie… et qui donne du sens aux apprentissages.

Salon 'les Rencontres Gourmandes' du Chambon Feugerolles

Projet international pour le défilé Testud 2023/2024: travail en collaboration et échange avec les élèves de Tunisie, Pologne et Suisse.

COLLECTE DE DONS POUR LE SEISME AU MAROC

Lauréat académique des 10 ans du prix de l'Audace artistique et culturelle 2022

Portage de Parole envers nos élèves sur la question du sport féminin en lien avec le projet Boxe mis en place lycée-mairie du Chambon-Feugerolles