Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin adrien-testud, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 16:05

Le lycée Adrien Testud est un établissement public  labellisé « lycée des Métiers de la Mode » qui propose des formations professionnelles préparant aux carrières du « vêtement », du « commerce » et du « pressing »

Le lycée Adrien Testud constitue un pôle d’excellence.

En effet, en proposant des formations du CAP au BAC pro, il sait accueillir tous les publics, élèves et adultes, en formation initiale ou continue, et individualiser les parcours (CAP en un an pour les élèves titulaires d’un BAC général ou technologique, CAP en un an pour les adultes en formation continue, positionnement des apprenants).

De plus, il dispense une formation post-bac (titre lingerie corsetterie balnéaire) unique en France.

Résolument tourné vers l’innovation, il travaille avec de nombreuses entreprises partenaires, s’ouvre sur le monde culturel, et sur l’international (nombreuses périodes de formation en entreprise à l’étranger).

Il collabore de manière très étroite avec le GRETA FOR-SE de Saint-Etienne pour la formation continue.

Dans des locaux entièrement neufs (inaugurés en 2010), il dispose d’équipement de pointe.

Les différents projets, les partenariats nombreux soutenus par le dynamisme de l’équipe enseignante, assurent aux apprenants d’excellents résultats aux examens, des poursuites d’études choisies mais aussi une insertion professionnelle réussie.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Suite aux annonces du Gouvernement du 28 mai, la reprise des élèves est prévue pour jeudi 4 juin.

Surveillez vos mails et l'ENT à partir de mardi 2 juin pour plus d'informations (emploi du temps, plan de reprise, dates etc.)

Chers parents, chers élèves,

"Vous le savez, le Président de la République a annoncé que la réouverture des écoles, collèges et lycées pourrait débuter à compter du 11 mai. Cette perspective repose bien évidemment sur une évolution favorable de la situation épidémiologique. En effet cette possibilité est conditionnée à l’évolution de la situation et au respect des impératifs de sécurité sanitaire.

De plus, cette reprise sera progressive. Il ne sera pas possible d’accueillir les élèves et les personnels dans les établissements comme si nous n’avions pas connu cette crise exceptionnelle, et sans prendre en considération la façon dont cette épreuve a été vécue collectivement et individuellement par les jeunes comme par les adultes.

Les modalités de cette reprise seront précisées dans le cadre d’une feuille de route en cours d'élaboration, que le gouvernement présentera dans 15 jours. Les lignes directrices nationales, s’appuieront sur la comparaison internationale des pays qui se sont déjà engagés dans la démarche, et seront le fruit d’une concertation conduite par le Ministre avec l'ensemble des partenaires de l'école.

Au niveau académique, des groupes de travail thématiques sur la sortie de crise se sont mis en place de manière à anticiper tous les volets du déconfinement, aussi bien matériels, logistiques, pédagogiques, que psychologiques et humains. L'académie travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriale pour préparer la réouverture des établissements.

La continuité pédagogique sera assurée au retour des vacances le 4 mai dans les mêmes conditions qu’actuellement.

Nous ne manquerons pas de vous informer des mesures qui seront mises en place."

Le proviseur

Mme TORRENTE

AVIS AUX PARENTS ET ELEVES :

Merci de privilégier les contacts par courriel:

ce.0421606t@ac-lyon.fr (pour des questions relative à la direction, vie scolaire et ENT)

intendant.0421606t@ac-lyon.fr(pour l'intendance)

CAP VÊTEMENT FLOU 1 AN

Pour les candidats intéressés, merci de renvoyer au plus vite

une lettre de motivation + CV

à l'adresse suivante : ce.0421606t@ac-lyon.fr

DEFILE 2020

Nous avons le regret de vous annoncer que les défilés du 16 et 17 avril sont annulés en raison des mesures relatives au COVID-19.

Pour ceux et celles qui nous avaient fait le plaisir et la confiance de réserver d'ores et déjà leurs places, nous procéderons aux remboursements des places achetées. Nous vous invitons a contacter l'intendance du Lycée pour en voir les modalités.

DISPOSITIF VISALE (visa pour le logement et l'emploi)

Dispositif venant remplacer l'ex Caution Locative Etudiante visant à accompagner les futurs locataires.

plus de renseignements en pièces jointes