Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin adrien-testud, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 24 février 2020 15:30

Le lycée Adrien Testud est un établissement public  labellisé « lycée des Métiers de la Mode » qui propose des formations professionnelles préparant aux carrières du « vêtement », du « commerce » et du « pressing »

Le lycée Adrien Testud constitue un pôle d’excellence.

En effet, en proposant des formations du CAP au BAC pro, il sait accueillir tous les publics, élèves et adultes, en formation initiale ou continue, et individualiser les parcours (CAP en un an pour les élèves titulaires d’un BAC général ou technologique, CAP en un an pour les adultes en formation continue, positionnement des apprenants).

De plus, il dispense une formation post-bac (titre lingerie corsetterie balnéaire) unique en France.

Résolument tourné vers l’innovation, il travaille avec de nombreuses entreprises partenaires, s’ouvre sur le monde culturel, et sur l’international (nombreuses périodes de formation en entreprise à l’étranger).

Il collabore de manière très étroite avec le GRETA FOR-SE de Saint-Etienne pour la formation continue.

Dans des locaux entièrement neufs (inaugurés en 2010), il dispose d’équipement de pointe.

Les différents projets, les partenariats nombreux soutenus par le dynamisme de l’équipe enseignante, assurent aux apprenants d’excellents résultats aux examens, des poursuites d’études choisies mais aussi une insertion professionnelle réussie.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Défilé de mode  les 16 et 17 avril 2020:

Ouverture de la billetterie dès le lundi 9 mars 2020 à 10h. (Pièce jointe)

JPO :

vendredi 20 mars 2020 16h 19h, samedi 21 mars 2020 9h 12h.

DISPOSITIF VISALE (visa pour le logement et l'emploi)

Dispositif venant remplacer l'ex Caution Locative Etudiante visant à accompagner les futurs locataires.

plus de renseignements en pièces jointes