PARTENARIATS

PARTENARIATS : Bienvenue

Par admin adrien-testud, publié le vendredi 13 février 2015 09:15 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 10:23

Les Worldskills se déroulaient cette année à EUREXPO Lyon le jeudi 14 septembre 2023. Fidèle à son dynamisme en cette rentrée le lycée Adrien Testud s' est rendu aux  finales Nationales  ! Les classes de Terminale vêtements et CAP en 1 an  ont passé une journée agréable et surprenante par la découverte de 69 métiers.  Cela donnera certainement des idées à nos élèves ! Voir et comprendre la motivation de 800 jeunes talents , qui visent l' excellence aura été une expérience riche pour tous. Elèves et professeurs ont terminé la journée au Musée Confluence qui a beaucoup intéressé les élèves :  photographies , pierres précieuses , tissage autres découvertes ! Une journée où l'on  apprend ailleurs!

Notre prochain projet concerne une pièce de théâtre "L'homosexualité ce douloureux problème" par la compagnie Fléau social. Les élèves d'un lycée professionnel assisteront au spectacle mais avant cela nous prévoyons des ateliers animés par la compagnie.

Ces ateliers durent 3h et se répartissent comme suit: -1h d’exercices ludiques et techniques de théâtre : Ces exercices amusants ont pour but de découvrir ou de développer les outils théâtraux (voix, corps...) et de donner goût à une pratique organique avant tout. Exemples : balle des prénoms, zip zap, échauffement de la voix, exercice d’expression corporelle en musique, déplacements dans l’espace, jeu du killer, exercice des chaises... -1h de travail sur le récit de soi et l’imaginaire Cette étape est bien sûr à relier au propre travail d'autoarchivage du collectif Fléau social. Il s'agit en tout cas de tirer des fils pour parler de soi et pour s'emparer de la dimension poétique, ludique aussi, du récit de soi.

Travail des élèves de Terminales Vêtement sur le conte d'Hansel et Gretel avec les enfants de grande section de l'école maternelle Paster.