ARCHIVES

CHALLENGE COMMERCIAL POUR LES TCOM

Par admin adrien-testud, publié le samedi 19 novembre 2016 15:06 - Mis à jour le samedi 19 novembre 2016 15:06
 

Lundi matin, la classe de terminale bac pro commerce du lycée Adrien-Testud semblait très motivée à se lancer dans l’opération commerciale, sous forme de challenge initié par l’entreprise spécialisée en surgelés Thiriet. Ces « raids commerciaux », pour lesquels les futurs bacheliers sont formés à être en prospection directement en porte à porte, chez les particuliers sur le terrain, ont déjà eu lieu un peu partout en France.

Loïc Monnier, un des responsables de l’opération ne voit que des avantages à cette connexion entre l’école et le monde de l’entreprise : « Pour les professeurs, c’est une façon efficace de mettre en application les apprentissages théoriques acquis au long de l’année.

Une vraie mise en situation

Pour notre groupe, c’est un volume de clients important, apporté en un minimum de temps à fidéliser par la suite et un investissement dans la formation de nos potentielles nouvelles recrues. Pour les élèves, enfin, il s’agit d’une vraie mise en situation qui permet aussi d’aller plus loin en termes de choix d’orientation et de créer des vocations. Pour les meilleures équipes une récompense en chèques cadeaux et des stages sont prévus à la clé. »

Pendant trois jours, les élèves s’appliqueront donc à répondre à la question : « Comment convaincre ? » Chaque responsable Thiriet partira sur des secteurs de l’Ondaine donnés avec deux binômes à sa charge.

« C’est un vrai atout en matière de terrain, ça ouvre des portes pour ceux qui ont le profil commercial plus que vendeur. Pour notre établissement, c’est la première édition reconductible en fonction des résultats que nous obtiendrons pour cette cession », explique Madame Badel, professeure de commerce.

source http://www.leprogres.fr

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1